Nous nous rassemblerons devant la Mairie pour former un cortège vers le monument aux Morts 39 /45, afin d’y déposer une gerbe.
A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera servi à la salle Bernard Locca.
Déc 01
Nous nous rassemblerons devant la Mairie pour former un cortège vers le monument aux Morts 39 /45, afin d’y déposer une gerbe.
A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera servi à la salle Bernard Locca.
Nov 30
L’ordre du jour est le suivant :
1. Approbation du procès-verbal en date du 31 octobre 2014
2. Finances :
3. Urbanisme : assistance à l’instruction des autorisations
4. Informations diverses.
Nov 15
Nov 15
Il a ensuite abordé le déroulement de la soirée avec une présentation en trois points :
Monsieur Le Maire a donné la parole à l’adjoint aux finances, Monsieur Pascal Lacroix, qui, pendant un peu plus de deux heures, a détaillé la situation financière de la commune, notamment :
– une analyse des budgets et des évolutions de 2008 à 2013 ainsi que la moyenne sur 3 ans,
– une comparaison avec les moyennes départementales,
– l’endettement de la commune : montant, taux d’intérêts et durée, etc.…
– la situation financière de la commune,
– le montant des impayés.
– la détermination des futurs budgets communaux,
– la capacité d’investissements et les marges de manœuvre
– l’analyse des possibilités d’emprunts.
– le chiffrage global prévisionnel,
– la détermination des priorités,
– la phase entre le programme et notre capacité d’autofinancement.
Il y a eu de nombreux échanges avec la salle, pendant lesquels les élus ont répondu de façon précise.
Nov 12
Un peu plus de 180 personnes se sont regroupées sur la place du Général de Gaulle. Parmi eux une soixantaine d’enfants accompagnés de leurs parents, des directrices des écoles Yves Jouan et du Sacré-Coeur et des enseignantes.
Oct 20
Il se déroulera sur le parking du stade et sous abri dans la salle polyvalente de 9 heures à 18 heures.
Venez sentir les odeurs de gaufres, de crêpes, ou de vin chaud.
Les visiteurs pourront déambuler ainsi devant les stands de 30 exposants venus de toute la Bretagne.
Le choix est vaste pour faire ses emplettes à l’approche des fêtes de fin d’année : vêtements, livres, cartes, bougies, bijoux, objets décoratifs, artisanat d’art, produits gastronomiques, etc…
Les enfants ne sont pas oubliés dans cette période de Noël : petite fête foraine, cirque et le Père Noël qui les reçoit dans ses locaux spécialement aménagés pour une photo souvenir sous le regard attendri des parents.
Entrée gratuite pour les visiteurs.
Exposants : contactez le secrétariat du Comité au 02 96 70 28 62 ou connectez vous à notre site www.comiteanimationlanvollon.com pour télécharger le contrat de participation.
Oct 16
Le samedi 11 octobre 2014 deux cent cinquante convives ont participé au traditionnel repas des Aînés. Le menu parfaitement préparé et servi par la cuisine centrale a régalé les papilles.
Le très bon orchestre de Bernard MEHU a contribué à l’excellente ambiance de cette journée.
Avant le dessert les doyens de l’assemblée ont été mis à l’honneur Madame Reine LE GALL 98 ans demeurant à la résidence An Héol et Monsieur Alexis JOUAN qui a fêté ses 90 printemps le 28 juin dernier.
Août 30
Juil 10
Les membres de notre commission ont travaillé à la rédaction des articles en lien avec le personnel communal pour vous livrer un nouveau bulletin.
Vous y constaterez quelques changements dans sa mise en page notamment, nous vous laissons le soin de le découvrir vous-même.
Nous avons également souhaité donner un nom à notre bulletin municipal, nous avons retenu Au fil du Leff.
La commission communication est composée de :
Arsène NICOLAZIC, Alain SAPIN, Patricia MARTIN, Roselyne DESCAMPS, Florence QUATTRIN, Jocelyne LALLES, Christelle FALAIX, Véronique ROMERO, Evence LE GOAS, Christian TRILLA, Michel PIERRE.
Nous allons revenir à trois parutions annuelles, à savoir :
Il est en téléchargement en cliquant sur le lien ci-dessous.